Avec plus de 45 ans d'expérience, NOVAIR a développé une connaissance approfondie de toutes les technologies de séparation de l'air pour la production sur site d'azote ou d'oxygène, et offre ainsi le plus grand choix de générateurs du marché. Selon le débit et la pureté requis, NOVAIR propose la technologie la mieux adaptée :
Les générateurs d'azote/oxygène NOVAIR sont basés sur un procédé PSA. Il consiste en une séparation des gaz de l'air grâce à un tamis moléculaire capable d'adsorber l'azote/ l'oxygène sous pression.
Le générateur d'azote/oxygène est composé de deux colonnes de séparation (adsorbeurs) remplies de tamis moléculaire (zéolite ou CMS selon le gaz produit). Lorsque l'air comprimé met une colonne sous pression, l'azote (ou l'oxygène) est progressivement retenu par le tamis moléculaire, tandis que l'oxygène (ou l'azote) se dirige directement vers la sortie du générateur.
Résultat de plusieurs années de R&D et d'investissement, la technologie DS-PSA porte le PSA à un niveau supérieur. Le savoir-faire exclusif NOVAIR repose sur un procédé PSA en deux étapes de séparation moléculaire. L'azote, l'argon et toute trace de polluants subsistant après la première étape sont ainsi éliminés, permettant d'atteindre jusqu'à 99,50e concentration d'oxygène, avec une stabilité exceptionnelle.
A la différence des systèmes standards à deux colonnes, les générateurs PSA modulaires sont composés de multiples modules de tamis moléculaires permettant la mise en œuvre d'un process PSA optimisé et breveté. La capacité de production peut être ainsi facilement ajustée directement sur site par le simple ajout de modules.
Les générateurs à membrane NOVAIR séparent les différents composants de l'air au moyen de fibres creuses sur des longueurs adaptées à chaque besoin.
Les générateurs NOVAIR V-PSA extraient l'oxygène disponible dans l'air ambiant en appliquant la technologie d'adsorption par inversion de pression.